Bienvenue dans ce monde magique…

Venez découvrir les différentes étapes de fabrication de votre crèche artisanale

Etape 1 : La matière première

La matière de base utilisée pour la fabrication de votre crèche est le bois. Nous travaillons en particulier avec du bois de châtaignier et de sapin. Chacun d’entre eux présentes leurs propres caractéristiques : le bois de châtaignier est très dur tandis que le bois de sapin est tendre, léger et résistant. Ils conviennent parfaitement à la fabrication d’une crèche robuste, légère et de qualité, qui durera dans le temps.

Toutes nos matières premières sont issues de bois recyclés. En effet, nous utilisons par exemple du bois d’ancienne cagette ou encore de chute de bois abandonné. Cela permet de donner une seconde vie à ces matériaux destinés initialement à la destruction.

Une fois les matériaux de base à notre disposition, nous pouvons passer à l’étape suivante.


Etape 2 : Découpe et taille du bois

Nous allons maintenant pouvoir attaquer le gros du travail qui consiste à la taille et la découpe des différents éléments de votre crèche.

Que ce soit la charpente, le toit, les poutres ou encore les façades, tous sont taillés soigneusement à la main garantissant ainsi un travail artisanal unique et de qualité pour chaque création.

Etape 3 : Ponçage et montage

Par la suite, chaque élément de la crèche doit être poncé afin de lui donner un rendu lisse, propre et charmant. C’est essentiel pour obtenir une surface régulière et fine de chaque morceau afin de les préparer à l’étape suivante. Une fois tous les éléments prêts, la phase de montage et d’assemblage de votre crèche commence. Les différentes pièces sont assemblées et tenues par de petits clous, vis ainsi que de la colle à bois.

Une fois la structure complètement finalisée, nous pouvons passer à l’avant dernière étape.

Etape 4 : Vernissage et séchage

Passons maintenant à l’étape de traitement et de vernissage de votre crèche. Elle est indispensable pour garantir une crèche de qualité en protégeant le bois. Le vernissage permet aussi de l’embellir en le faisant briller et de mettre ses tons naturels en valeur. A noter que certains éléments de la crèche sont parfois peints comme par exemple le toit.

Ensuite, il ne reste plus qu’à laisser sécher pendant 24h avant d’entamer la dernière étape de fabrication.

Etape 5 : Aménagement et décoration

Nous y sommes presque, votre crèche est bientôt finie. Il nous reste plus qu’à mettre en place les derniers éléments décoratifs. Paille, foin, échelle ou encore d’autre accessoires sont installés dans votre crèche pour un rendu incroyablement réaliste.

Nous disposons d’un large choix d’accessoires pour vos crèches. Pour les consulter, vous pouvez vous rendre sur cette page

Une fois cette étape faite, il nous reste plus qu’à emballer votre crèche soigneusement et vous l’expédier.